Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat 2 rire
Eclat 2 rire
  • Créations uniques et artisanales pour les enfants, les petits et les tout petits aussi. Ces "cousettes" sont faites avec amour et soin, principalement fabriquées avec les matières les plus naturelles possibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Eclat 2 rire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 575
2 février 2013

Crêpes légères

Et oui, me revoilà!

Il est vrai que j'ai un peu délaissé ce blog depuis quelques mois mais entre déménagement, l'arrivée d'un 2ème "little pirate", les travaux dans la nouvelle maison et différents évènements heureux mais aussi malheureux, "une pause blog" s'imposait.

Pour redémarrer la machine, pas de couture mais de la cuisine!

Avec un Little Pirate drogué aux crêpes (c'est le goûter du lundi) et Chandeleur oblige, le menu était donc tout trouvé hier soir.

J'ai ressorti de mon placard ma bible culinaire (pour la deuxième fois de la semaine).

                                                 

                                       IMG_9843

 

Là, vous vous dites : "Mais c'est quoi cette vieillerie?" Et bien c'est : "Les desserts en bande dessinée" d'Hélène Vincent - édité par la Société des Produits du Maïs - édition 1983. Si si, ça existe, c'est pas de la blague c'est même de l'or.

Ce livre est un trésor de famille, mes soeurs me jalousent de l'avoir récupéré. Il représente toute mon enfance, les premières recettes faites avec ma maman, mes soeurs ou seule. Quand on s'ennuyait le mercredi ou en vacances, on ouvrait ce livre et on préparait le goûter. C'est d'ailleurs ce que je fais toujours, seule ou avec mon pirate.

Elle est magique cette bande dessinée, des recettes simples, rapides et drôles. Ce n'est pas dans le livre de Christophe Michalak, de Pierre Hermé ou de Ladurée que les oeufs sautent eux mêmes dans le bol, que les pommes dansent dans le plat à tarte ou que les citrons portent des chapeaux mexicains. Non non non, j'ai jamais vu, pourtant j'ai une belle collection de livres de cuisine!

C'est donc avec ma canaille (en petite tenue mais en gros pull de laine) et une tasse de thé qu'hier après-midi, après la sieste nous avons fait sauter les crêpes!

 

                                        IMG_9846

                                        IMG_9847

 

C'est sur ces images que je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes crêpes!

A bientôt avec de la couture,

PB : Voici les ingrédients au cas où : 150g de farine, 50g de Maïzena, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure chimique, 15 cl d'eau, 15cl de lait, 3 cuillerées à soupe d'huile, 4 oeufs, 2 sachets de sucre vanillée, 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre, 1 zeste de citron et 4 cuillerées à soupe de rhum. Le tout dans le mixer (attention commencez par mettre le liquide sinon va y avoir problème!).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J’ai ce livre depuis .... je n’ose pas dire le nombre d’années😉 mais je l’adore et il m’accompagne toujours 👍
A
bonjour je suis a la recherche de la recette du flan qui est dans le même livre qui appartenait a ma grand mère mais depuis sont départ il est introuvable
A
Je viens de découvrir ton blog via "canalblog" qui met les blogs à l'honneur et j'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> <br /> Si si, je connais, ma maman là, elle nous a malheureusement quitté y a un peu plus d'un an maintenant et ce n'est pas papa qui va cuisiner, je vais donc le récupérer.
E
Ha ! Ha ! J'ai le même "trésor", la première édition de 78 ! Et je l'utilise encore régulièrement.
Publicité